4 réflexions sur « Affiche pour les patients, à diffuser en masse ! »

  1. Cette affiche parle aux médecins mais pas aux patients , qui nous voient toujours comme des nantis et qui s’inquiètent surtout de ne pas avoir de médecin quand ils en ont besoin ,. Pour eux c’est normal que les médecins travaillent de jour et fassent les gardes la nuit. en étant présent le lendemain pour les accueillir .
    il faut leur faire comprendre que nous sommes comme eux , on ne peut pas toujours nous en demander plus .
    mais je mettrai cette affiche dans ma salle d’attente.

    • Bonjour, cela permet quand même aux patients de voir tous les à côtés de la consultation dont ils ne se rendent pas forcément compte ! Nous ferons des communications plus détaillées à destination des patients par la suite. Après, je pense que pour les patients que vous décrivez, on n’arrivera pas forcément à les convaincre… tant pis ?

  2. Je viens de voir cette affiche dans la salle d’attente de mon médecin traitant. Je précise que je ne me suis jamais plaint de quoi que ce soit chez un médecin.

    Moi aussi je paye des impôts (comme une bonne majorité des travailleurs en France, en fait), en tant qu’indépendant j’ai affaire à l’URSSAF et je dois faire de l’administratif, et mon travail fait que je dois me former en continu. Je ne suis pas concerné mais d’autres collègues indépendants doivent également payer un loyer commercial, acheter des consommables, répondre à des appels téléphoniques, etc …

    Je suis conscient que ce n’est pas le message voulu, mais cette affiche m’a surtout donné l’impression que les médecins pensent être les seuls travailleurs indépendants de France.

    Je comprends que vous souhaitiez plus de compréhension d’une clientèle qui se plaint de retard ou du prix de la consultation, je ne doute pas que vous ayez des revendications légitime et que vous fassiez face à des pénibilités professionnelles propres, mais je ne pense pas qu’expliquer unilatéralement à votre clientèle qu’elle ne « voit pas » ce qu’elle connait en fait déjà pour une part non négligeable soit la bonne façon de faire.

    • Bonjour,
      Merci pour votre avis. Cette affiche ne dit pas que nous sommes les seuls concernés et certainement que les indépendants comme vous sont conscients de tout ça mais pas tous les patients (beaucoup de mes patients n’en avaient pas conscience).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *