Pourquoi être revalorisé ?
- Retrouver une médecine humaine avec plus de temps pour les patients
- Etre indépendants des forfaits contraignants de la CPAM
- Redonner envie aux jeunes médecins de s’installer
- Etre rémunéré à la hauteur de nos lourdes responsabilités
- S’aligner sur le coût moyen des consultations en Europe, l’indexer sur l’inflation
- Pouvoir investir dans plus de moyens humains et matériels
Rejoignez le Collectif Médecins pour Demain, mouvement asyndical et apolitique.
Rejoignez la grève !
Le 1er et 2 décembre 2022
Conférence de presse intersyndicale le 29/11/2022
Médecins Pour Demain, représenté par Céline Bretelle (porte-parole régionale Île-de-France), était présent aux côtés des syndicats à la conférence de presse concernant le mouvement de grève des médecins libéraux et des biologistes.
Les syndicats présents (par ordre alphabétique) : BLOC, FMF, ISNI, Jeunes Médecins, Les Biologistes Français, SML, SNUHP, UFML-S.
Ping : Chers confrères, | MÉDECINS POUR DEMAIN
Bonsoir,
Lorsqu’un dealer veut trouver de nouveaux acheteurs il commence par proposer un produit pas cher et apparemment inoffensif. C’est ce qu’a fait la sécu avec les médecins, en particulier les MG. Les subventions qui nous donnent l’impression de sécuriser notre exercice s’appellent des forfaits. Dès la première dose ils nous rendent dépendants et leur but véritable est de nous faire oublier , comme tous les camés, notre déchéance puisqu’ils servent à nous détourner de l’amélioration du tarif de la consultation et de la véritable qualité de notre pratique. Vous l’avez très bien vu et je vous rejoins dans ce combat.
Il faut y ajouter les structure administratives qui nous enserrent , qui nous font jouer un rôle qui n’est pas le nôtre et qui nous détournent toujours plus du soin. Les CPTS, les MAIA , les PTA et autres CTS ne font que nous asphyxier.
Tout a été fait pour que les libéraux deviennent des prolétaires non salariés , vulnérables, impuissants, dépendants et sans développement professionnel.
Vous avez raison de vouloir reconquérir notre coeur de métier, de le libérer de tous ces carcans et de retrouver la liberté d’exercer dignement la médecine. Je partage vos propositions et vos objectifs alors je ne peux que vous soutenir. D’ailleurs les médecins se doivent assistance dans l’adversité.
confraternellement.
Très bonne analogie si proche de la réalité et qui peut se décliner diversement en s’appliquant aussi aux patients à qui , désolé , on sert de la mal bouffe médicale dont nous devenons , à force de soumission , bon gré mal gré et collectivement , les fournisseurs . Combien de patients « mal traités » à mon grand regret en raison d’un système moribond ( 15 j – 3 semaines pour avoir une IRM ou un Scanner quand c’est une journée dans des pays européens voisins ….) . Et il y a comme une accoutumance à la « daube » et à la mal-traitance progressivement . Et les dealers que nous devenons par procuration , pieds et poings liés , ne méritent pas grande considération ni des « gros bonnets » ni des « consommateurs » plus ou moins bien/mal traités
👏👏
Soutien !!
Un mouvement social solide réside sur une cohésion unanime. Nous sommes tous sur la même barque ou nous devins nous serrer les coudes pour ne pas chavirer. Quand je vois le compte rendu de presse du Dr Bourdel je m’inquiète beaucoup du credit donné à ce mouvement. Où est la révolte dans ce communiqué bien sage à mon goût. Pourquoi nous battons-nous? Des clopinettes? Asyndical est sage mais il nous faut pour nous représenter auprès des instances des leaders qui ne courbent pas l’échine.
Ne lachons rien surtout.