Discussion avec le ministre ! Et suite des négociations conventionnelles

Le 13 décembre 2022, une partie de l’équipe de Médecins pour Demain a pu discuter de nos revendications directement avec notre ministre de la santé : Dr BRAUN ! (par visio)

La discussion a été ouverte, nous avons pu faire nos propositions.

La revalorisation des honoraires avec une consultation à 50€ n’est, en revanche, pas gagnée.

Il nous a bien expliqué que la grève du 26 décembre n’était pas la bienvenue. Mais nous ne le faisons pas de gaité de cœur ! Cette grève est nécessaire, indispensable pour faire valoir nos revendications.

Le 15 décembre 2022 avait lieu la plénière multi syndicale de négociation conventionnelle. Les syndicats n’avaient malheureusement pas eu connaissance en amont ni du thème ni des documents relatifs à cette réunion.

Au final, la feuille de route de Mr Fatôme et de son équipe a été discuté et un retour a été fait sur les bilatérales avec les différents syndicats.

Il n’y a pas eu de réelle négociation. De nombreux sujets importants n’ont pas été abordé : la retraite, le secteur 2 et la question des clinicats, la problématique des rdv non honorés et la délégation des tâches médicales. Le sujet de la revalorisation avec des chiffres concrets n’a également pas été abordé.

Restons unis et déterminés pour sauver la médecine libérale !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *