Nous revenons vers vous pour de bonnes nouvelles : 2 syndicats, l’UFML-S et la FMF nous soutiennent officiellement et appellent à la grève le 1er décembre ! Merci à eux ! Notre mouvement reste asyndical mais nous ne pouvons que nous réjouir de ces soutiens, car ce sont les syndicats qui seront à la table des négociations conventionnelles (qui devaient débuter le 26 octobre, mais reportées à une date ultérieure sans plus de précision). Nous espérons que les autres syndicats nous entendront et défendront eux aussi nos revendications.
Nous avons encore besoin de photos de médecins en blouse avec un scotch noir sur la bouche, de mini-vidéos selfies de moins de 30 sec pour témoigner et d’interprètes pour chanter des chansons revisitées sur le thème de notre mouvement !
Les questionnaires pour recenser les grévistes seront bientôt diffusés et les dates de la grève dure seront communiquées dans les prochains jours.
Nous voulions également faire une mise au point sur les IPA devant les nombreux messages reçus. Nous insistons sur le fait que notre intention n’était en aucun cas de dénigrer ou d’attaquer les IPA, et nous sommes navrés que cela ait été pris de cette manière. Nous ne nions pas que les IPA soient responsables de leurs actes mais nous maintenons notre position et notre inquiétude sur le flou juridique qu’il y a autour de la responsabilité du médecin dont il n’est fait mention nulle part. Nous allons ainsi modifier notre article en ce sens pour préciser notre position.
Nous vous rappelons que toutes les affiches et documents sont sur le site dans Documents à télécharger.
Contactez-nous par mail si vous avez des idées ou si vous souhaitez vous investir plus, ou encore pour rejoindre un groupe WhatsApp.
Vous pouvez vous abonner à la newsletter sur le site pour recevoir par mail les nouveaux articles.
Vous pouvez également nous rejoindre sur Facebook, Twitter ou Instagram.
svp : sur l’affiche : « soutienS » !
vous avez le mien en tous les cas.
Bonjour, déjà merci de votre soutien ! Vous parlez de l’affiche de l’UFML-S ? C’est (l’UFML-S) soutient le mouvement, donc bien avec un t normalement. et dans le titre, nous avons vérifié, on peut écrire « soutien » ou « soutiens ». Ou alors vous parlez d’une autre faute ? Merci de votre vigilance.