Kit grève

Nous n’osions y croire mais nous avons maintenant dépassé les 10 000 membres sur le groupe Facebook, bravo à tous !

Un sondage (lien disponible dans les groupes WhatsApp et sur le groupe Facebook) afin de recenser les participants à la grève du 1er et 2 décembre est disponible, merci d’y répondre !

Nous devons continuer à essayer de mobiliser le plus de consœurs et confrères possible ! Pour cela, nous avons réalisé une lettre pour vous aider à les convaincre.

Nous sommes à un mois de la grève et nous pouvons maintenant commencer à communiquer auprès des patients. Pour vous aider, nous avons réalisé une affiche à mettre en salle d’attente, et pour les patients les plus intéressés, une lettre pour expliquer nos motivations (deux modèles disponibles). Vous pouvez retrouver ces différents documents sur la page Kit grève, ainsi qu’un document sur les démarches à effectuer pour la grève.

Continuons à nous mobiliser !
Contactez-nous par mail si vous avez des idées ou si vous souhaitez vous investir plus, ou encore pour rejoindre un groupe WhatsApp.
Vous pouvez vous abonner à la newsletter sur le site pour recevoir par mail les nouveaux articles.
Vous pouvez également nous rejoindre sur Facebook, Twitter ou Instagram.

6 réflexions sur « Kit grève »

  1. Bonjour,
    D’expérience je peux vous dire que certains paragraphes de la lettre aux patients sont trop longs et trop techniques.
    Celui sur les forfaits devrait être plus condensé et être expurgé de sigles incompréhensibles pour le patient lambda afin de ne pas perdre de sa force de frappe (le reste du paragraphe est bien construit et bien exprimé).
    Attention aux comparaisons chiffrées avec le tarif des IPA. Difficile à comprendre et à analyser dans la formulation actuelle. Concentrez-vous sur l’exigence tarifaire de la consultation tout en expliquant mieux la comparaison avec le tarif des IPA.
    Il faudrait peut-être mettre en avant le côté « exercice médical dégradé » du fait de la délégation de tâches;
    Sinon globalement votre lettre est assez bien rédigée.
    Il est nécessaire de faire plus court car les patients ne retiendront que les idées force ou alors s’embrouilleront.
    Belle initiative en tout cas.

    • Bonjour,
      Merci beaucoup pour ces remarques pertinentes. Cependant, nous l’avons déjà relue et remaniée x fois, et nous ne pourrons probablement jamais contenter tout le monde… Merci encore pour votre soutien !

      • On verra le résultat.
        Vous risquez tomber de haut car la Csmf et MG FRANCE vont certainement signer la prochaine convention « pour le moindre mal » bien sûr. Quant à l’UFML ils se contenteront de cultiver l’ambiguïté jusqu’au dernier moment selon la tournure des événements.
        Ce ne sont pas seulement les médecins qu’ils faut contenter, ce sont surtout les patients qu’il faut convaincre avec des mots simples pour que votre mouvement ait vraiment de la force et de la légitimité. Mais avec le conditionnement du tiers payant ils sont devenus moins réceptifs à nos propositions.
        Bonne chance quand même. Vous conservez mon soutien après 32 ans d’exercice où je n’ai cessé de dénoncer la même chose que vous, souvent seul.
        Confraternellement.
        D Marty

  2. Oui, il faut être force de propositions, telles que :
    1/ consultation pathologie chronique tous les 6 mois (au lieu des 3 mois habituel) à 50€ (2GS). Pour les événements intercurrents GS habituel. Ainsi pas de surcoût ( ou faible) pour la CPAM
    2/ autorisation de conservation, délivrance et administration des vaccins en cabinet
    3/ créer une cotation pour les holter tensionnel
    4/ majoration du GS à 35€ (à justifier notamment par l’augmentation du temps de notre secrétaire médicale physique

    Toutes ces propositions permettront l’efficience médicale, et peut être motivera les jeunes thesés à s’installer.

    Formulez des propositions concrètes et raisonnables aux négociateurs de la future convention.

    Confraternellement
    Dr Rigot

    • Vous n’arrivez pas à télécharger quelles affiches ? Je viens de toutes les re télécharger je n’ai pas eu de soucis, bizarre ! Avez-vous essayé avec un autre navigateur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *